Couteau essentiel dans la cuisine japonaise, le couteau Deba est spécialement conçu pour manipuler le poisson de manière précise. Il est utilisé pour désosser et séparer les têtes des poissons. Sa lame asymétrique facilite la découpe en offrant la possibilité de fileter le poisson d’un côté et de trancher les arêtes de l’autre.
SI VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL OU UN AMATEUR DE LA GASTRONOMIE JAPONAISE
Le couteau Deba est un outil indispensable dans votre cuisine. La conception unique de la lame, avec son bord droit et sa pointe affûtée, apporte un plus de précision dans la découpe. De plus, sa conception élégante et naturelle en fait une pièce unique.
- Avec sa lame en acier inoxydable NITRUM® et son tranchant “Silk Edge”, ce couteau est idéal pour découper et travailler le poisson, mais aussi pour découper tous types de légumes de part sa robustesse (lame plus lourde qu’un Santoku).
- Fabriqué avec des matériaux de haute qualité et de haute durabilité, avec un manche en bois d’Ovangkol, un bois exotique issu de forêts certifiées FSC® – C160381 gérées durablement, et avec des rivets en laiton. Cette conception apporte une touche naturelle et esthétique à ce couteau.
- De plus, le manche ergonomique permet d’assurer une prise en main confortable et sécurisée. Ce bois est également bien connu pour sa durabilité et sa beauté, ce qui en fait un choix durable et responsable.